Un mort et une personne gravement blessée dans un accident de la route à Val-d’Or

VAL D’OR, Qc — Un conducteur a perdu la vie dans une collision survenue à Val-d’Or, dimanche matin, en Abitibi-Témiscamingue.

L’homme qui est dans la cinquantaine a succombé à ses blessures au centre hospitalier où son décès a été constaté en fin d’après-midi. Quant à sa passagère, une quadragénaire, elle a été blessée grièvement, mais elle serait hors de danger pour l’instant.

Les policiers ont été contactés vers 10 h concernant une collision entre deux véhicules sur la route 397, a relaté la sergente de la Sûreté du Québec (SQ) Catherine Bernard.

L’un des véhicules qui était en direction Nord aurait dévié de sa route avant de heurter une camionnette de type «pick-up» qui roulait en direction Sud.

La conductrice de la camionnette et son passager ont également été transportés à l’hôpital pour un choc nerveux.

Un policier en enquête collision s’est rendu sur les lieux pour enquêter sur les circonstances de l’événement, mais les conditions météorologiques et routières pourraient avoir contribué à l’accident, indique la sergente Bernard.

La route 397 demeure fermée pour l’instant.

La SQ recommande aux automobilistes de ne pas enlever dès maintenant leurs pneus d’hiver, étant donné que des quantités importantes de neiges peuvent tomber en mars et avril.

Laisser un commentaire