Un motocycliste blessé à Trois-Rivières aurait voulu éviter une contravention

MONTRÉAL — Un motocycliste a été sérieusement blessé dans un accident à Trois-Rivières, lundi, alors qu’il tentait, selon la police, d’échapper à un agent qui voulait l’intercepter pour une infraction au Code de la sécurité routière.

Le sergent Luc Mongrain, responsable des relations publiques pour la Police de Trois-Rivières, a raconté en entrevue téléphonique qu’un policier qui prenait place dans un véhicule de patrouille non identifié a vu un motocycliste commettre une infraction, vers 13 h 50 lundi.

Le policier aurait alors «démontré son intention de l’intercepter», mais le motocycliste aurait décidé de poursuivre sa route, a indiqué le sergent Mongrain.

Dans sa fuite, le motocycliste aurait notamment roulé à contresens sur le boulevard du Saint-Maurice. Un automobiliste qui circulait sur cette route et qui voulait entrer dans un stationnement aurait alors «coupé» le motocycliste qui arrivait à contresens derrière lui, près du pont Duplessis. C’est là que la moto a frappé la portière du conducteur, selon le sergent Mongrain.

Le porte-parole de la police a indiqué que le motocycliste aurait subi des fractures à une jambe et à un poignet.

Selon le sergent Mongrain, le policier n’était pas à proprement parler à la poursuite du motocycliste au moment de la collision. Mais puisqu’il y avait quand même intervention policière «autour» de cet événement, c’est le Bureau des enquêtes indépendantes qui sera chargé de faire la lumière sur les circonstances de l’accident.

Les plus populaires