Un motocycliste perd la vie dans le secteur D’Alembert à Rouyn-Noranda

ROUYN-NORANDA, Qc — Un motocycliste dans la quarantaine a perdu la vie, vendredi, sur la route 101 dans le secteur D’Alembert, à Rouyn-Noranda, en Abitibi-Témiscamingue.

Les services d’urgence ont été appelés à se rendre sur les lieux, vers 17 h 15, à la suite d’une violente collision en face à face entre un motocycliste et un véhicule utilitaire sport (VUS).

Selon le porte-parole de la Sûreté du Québec, Louis-Philippe Bibeau, le motocycliste circulait en direction nord lorsqu’il a dépassé au moins un véhicule. Il aurait toutefois ensuite perdu la maîtrise de sa moto pour aller percuter le VUS qui roulait en direction inverse.

Sous la force de l’impact, le résident de la région âgé d’une quarantaine d’années a été éjecté de sa moto. À l’arrivée des premiers répondants, il était inanimé. Son décès a été constaté sur place.

Des pinces de désincarcération ont été nécessaires afin de libérer les deux occupantes du VUS, dont une passagère d’âge mineur. Elles ont été transportées à l’hôpital pour soigner des blessures mineures.

Une enquête est en cours et la route 101 demeure fermée dans le secteur pour permettre aux enquêteurs d’effectuer des expertises.

Dans la même catégorie
Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie

Commentaires
Laisser un commentaire