Un motocycliste perd la vie dans une collision avec un véhicule récréatif sur l’A-40

TROIS-RIVIÈRES, Qc — Un motocycliste a perdu la vie dans une collision avec un véhicule récréatif sur l’autoroute 40 à la hauteur de Trois-Rivières, en Mauricie. 

L’accident est survenu samedi soir,  vers 22 h 30 , près du kilomètre 194, en direction ouest.  

La collision est survenue alors que le motocycliste, âgé de 41 ans, effectuait un changement de voie.  

«Lors de la collision, le motocycliste aurait été éjecté de son bolide et des dommages importants auraient été causés au véhicule. L’homme de 41 ans a été transporté au centre hospitalier pour des blessures graves, où malheureusement son décès a été constaté», a précisé l’agent d’information Nicolas Scholtus, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).    

L’alcool et la vitesse pourraient avoir joué un rôle dans l’accident, de la part du motocycliste, ce que l’enquête devra confirmer.    

Un policier de la SQ spécialisé en enquête-collision s’est rendu sur les lieux pour analyser la scène. Ce tronçon de l’autoroute 40 a été fermé, dans les deux directions, jusqu’à 3 h 00  samedi.

L’enquête se poursuit.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.