Un motocycliste se fait couper le chemin par une voiture et lutte pour sa vie

SAINTE-MARIE-MADELEINE, Qc — Un motocycliste de 65 ans lutte pour sa vie à l’hôpital après avoir heurté de plein fouet une voiture qui lui a coupé le chemin à une intersection, mercredi après-midi, à Sainte-Marie-Madeleine, en Montérégie.

La collision est survenue vers 14 h 50 sur le boulevard Laurier, qui est la route 116, alors que la voiture traversait l’intersection du chemin du Grand-Rang. Ni le conducteur de la voiture ni le motocycliste n’ont pu éviter l’impact.

«Selon les premières informations, le véhicule traversait la route 116 à partir du Grand-Rang, vers le sud, et n’aurait pas aperçu la motocyclette qui arrivait sur la route 116 en direction est. Le conducteur de la moto a malheureusement été éjecté à la suite de l’impact entre les deux véhicules», a expliqué l’agente Anik Lamirande, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).

«Le conducteur de la motocyclette, un homme de 65 ans, a été transporté vers un centre hospitalier à Montréal pour des blessures graves. On craindrait pour sa vie», a-t-elle précisé en début de soirée.

Le conducteur de la voiture n’a subi que des blessures mineures.

«Un patrouilleur en enquête-collision ainsi qu’un reconstitutionniste en enquête-collision (de la SQ) se sont rendus sur les lieux afin d’analyser la scène afin de déterminer les causes et circonstances (de l’accident)», a affirmé l’agente Lamirande.

L’enquête de la Sûreté du Québec se poursuit.

Laisser un commentaire