Un mystère plane sur la mort de nombreux corbeaux dans un parc de Charlottetown

CHARLOTTETOWN — Durant la période des Fêtes, quelque chose de terrible a commencé à arriver à plusieurs des milliers de corbeaux qui fréquentent le parc Victoria au centre-ville de Charlottetown.

Depuis lors, des habitants ont trouvé plus de 200 oiseaux morts et désespérément malades, bien que les scientifiques du Collège vétérinaire de l’Atlantique à proximité n’aient pas été en mesure de déterminer ce qui les a tués.

Maryrose Carson, qui vit à deux pâtés de maisons du parc riverain, dit que l’école vétérinaire accréditée a déjà exclu la grippe aviaire, et il y a eu des spéculations selon lesquelles un réovirus est à blâmer pour la situation – une théorie qui est soumise à des tests en laboratoire.

Cependant, Mme Carson dit qu’elle et certains de ses voisins craignent que les oiseaux à plumes noires soient empoisonnés, étant donné que le troupeau de 25 000 qui se perche dans le parc chaque nuit est depuis longtemps la source de plaintes concernant les cris bruyants et la défécation constante.

On craint également que tout ce qui tue les oiseaux ne se propage à d’autres animaux sauvages ou domestiques, et c’est pourquoi l’école vétérinaire fait des efforts pour obtenir des réponses avant la fin de la semaine.

Les habitants sont avertis de ne pas manipuler d’oiseaux morts ou de s’approcher de ceux qui semblent malades.