Un navire se voit refuser l’entrée au port de Halifax en raison de la COVID-19

HALIFAX — L’Agence de la santé publique du Canada affirme qu’un navire cargo en provenance d’Allemagne s’est vu refuser l’entrée au port de Halifax parce que plusieurs membres d’équipage présentent des symptômes de COVID-19.

Le Siem Cicero transporte une cargaison de voitures jugée non essentielle.

Dans un communiqué, l’agence de santé a déclaré avoir été informée de l’état de santé de certains membres d’équipage le 17 mars et a indiqué que le navire s’était vu refuser l’entrée au port en vertu de la loi fédérale sur la quarantaine.

Elle indique que cette mesure a été prise pour protéger la santé des Canadiens et pour empêcher les perturbations de la chaîne d’approvisionnement au port de Halifax.

L’agence de santé dit qu’elle continue de surveiller la situation et a informé le personnel du navire et son agent maritime que le bateau ne serait autorisé à entrer dans le port que 14 jours après la dernière date à laquelle les symptômes sont apparus dans l’équipage.

Selon le site internet de Siem Car Carriers, le Siem Cicero est un navire sous pavillon libérien qui peut transporter 7000 véhicules.

Les plus populaires