Un nouveau cas de COVID-19 est rapporté à l’Île-du-Prince-Édouard

CHARLOTTETOWN — Une octogénaire de l’Île-du-Prince-Édouard a été déclarée positive à la COVID-19, a annoncé dimanche l’administratrice en chef de la santé publique de la province.

Dans une brève déclaration, la Dr Heather Morrison a indiqué que la dame en question, qui réside dans le comté de Queens, s’était placée en auto-isolement à la maison. Les autorités étaient à la recherche de ceux avec qui elle avait été en contact.

Mme Morrison a précisé que ce nouveau cas n’est pas lié à l’éclosion récente dans une résidence pour personnes âgées de Charlottetown où une employée avait été déclarée positive.

Le 4 juillet, le gouvernement provincial avait annoncé trois cas confirmés de COVID-19, les premiers depuis la fin avril. Parmi les personnes infectées figurait une femme âgée de la vingtaine qui travaillait à la Whisperwood Villa.

Cette femme aurait été en contact avec un homme dans la vingtaine qui a été déclaré positif pour COVID-19 après un séjour en Nouvelle-Écosse.

Deux autres résidents de la province ont aussi reçu un diagnostic de COVID-19. Eux aussi avaient été en contact avec ce même homme, ont dit des responsables de la santé publique.

Mme Morrison avait signalé vendredi que 129 résidents et 140 membres du personnel de la Whisperwood Villa, ainsi que toute personne ayant visité l’établissement le 30 juin, avaient effectué deux séries de tests pour la COVID-19. Tous ces tests se sont avérés négatifs.

Elle devrait fournir plus d’informations sur le nouveau cas de COVID-19 plus tard dimanche ou lundi matin.

L’Île-du-Prince-Édouard a maintenant signalé 34 cas de COVID-19 depuis le début de la pandémie, dont 27 sont considérés comme guéris.

Laisser un commentaire
Les plus populaires