Un nouveau décès lié à la COVID-19 est recensé au Nouveau-Brunswick

SAINT-JEAN, N.-B. — Le Nouveau-Brunswick a signalé lundi un autre décès lié à la COVID-19, ce qui porte à 14 le nombre total de morts attribuées au virus dans la province.

La médecin-hygiéniste en chef, la docteure Jennifer Russell, a précisé que la victime était un septuagénaire d’un foyer de soins de longue durée de Saint-Jean.

Un autre résidant décédé récemment au même foyer avait reçu un diagnostic positif de COVID-19, mais sa mort est finalement reliée à des causes sans rapport avec le nouveau coronavirus.

Dimanche, la société Shannex avait annoncé qu’un résidant du complexe Parkland Saint John était mort jeudi dernier et un autre vendredi.

La province a fait état lundi de 27 nouvelles infections, dont 19 proviennent de la région d’Edmundston, qui est en confinement depuis dimanche. 

Quatre cas ont été recensés dans la région de Moncton, trois à Fredericton et un à Saint-Jean. 

Il y a actuellement 348 cas actifs dans la province, et six personnes sont hospitalisées, dont trois aux soins intensifs.

«Nous demeurons préoccupés par les nouveaux variants du virus de la COVID-19, dont la présence a maintenant été confirmée au Canada atlantique», a déclaré la docteure Russell dans un communiqué. 

«Bien que nous n’ayons aucun cas confirmé des variants du Royaume-Uni ou de l’Afrique du Sud au Nouveau-Brunswick, nous devons être vigilants afin de prévenir une propagation rapide de cette nouvelle version du virus de la COVID-19.»

Depuis le début de la pandémie, 1151 cas de COVID-19 ont été enregistrés au Nouveau-Brunswick, dont 788 personnes qui sont maintenant rétablies.

Faible propagation en Nouvelle-Écosse 

Pendant ce temps, les autorités néo-écossaises ont annoncé qu’aucun nouveau cas n’avait été recensé en date de lundi.

Seulement un cas avait été signalé dimanche, et il n’y avait eu aucune nouvelle infection rapportée la veille.

La province ne compte que 15 cas actifs, et aucun patient n’est hospitalisé.

«Une autre journée sans aucun nouveau cas est un autre pas dans la bonne direction, s’est réjoui le médecin-hygiéniste en chef de la province, le docteur Robert Strang, dans un communiqué. J’espère toutefois que les gens savent qu’il faut continuer de respecter les mesures de santé publique même si nous n’avons aucun nouveau cas.»

Laisser un commentaire