Un octogénaire meurt dans la piscine d’un complexe pour retraités à Lévis

LÉVIS, Qc — Un octogénaire a été découvert inanimé dans la piscine intérieure d’un grand complexe d’habitation privé pour retraités à Lévis, sur la Rive-Sud de Québec.

L’appel au 911 est entré, jeudi, vers 7 h 30, au sujet d’un homme âgé de 80 ans retrouvé inconscient dans la piscine de l’immeuble situé sur le boulevard Alphonse-Desjardins, en plein centre-ville.

Le porte-parole de la police de Lévis, Jean-Sébastien Levan, a affirmé que tout porte à croire que l’homme, qui faisait de la baignade, a subi un malaise. C’est une dame qui l’avait vu à peine deux ou trois minutes plus tôt qui l’a découvert et qui a alerté les services d’urgence. Des manoeuvres de réanimation ont été pratiquées sur l’homme par les ambulanciers jusqu’à son arrivée à l’hôpital, où son décès a été prononcé.

Une autopsie sera pratiquée pour confirmer la cause du décès.  La victime était suivie pour des problèmes cardiaques, selon M. Levan.

L’enquête du Service de police de la Ville de Lévis se poursuit également. Un technicien en identité judiciaire a notamment été dépêché sur les lieux afin de valider ou non l’hypothèse en cours.   

 

 

Les plus populaires