Un père est reconnu coupable du meurtre au second degré de ses deux filles

VANCOUVER — Andrew Berry, accusé d’avoir tué à l’arme blanche ses deux filles à la Noël de 2017, a été reconnu coupable de meurtre au deuxième degré, jeudi.

Berry, qui subissait un procès devant jury, avait plaidé non coupable.

Chloe Berry, âgée 6 ans, et sa soeur Aubrey, âgée de 4 ans, ont été retrouvées mortes dans un logement situé à Oak Bay, en banlieue de Victoria, en Colombie-Britannique.

Selon des témoignages, les deux enfants — qui occupaient des chambres différentes — sont mortes dans leur lit après avoir reçu de plusieurs coups de couteau.

Berry avait été retrouvé nu dans une baignoire. Il montrait des blessures au cou et à la gorge. Il avait demandé aux premiers intervenants de le tuer et de le laisser tranquille.

Au cours de son témoignage, Berry avait raconté que deux hommes liés à un usurier avaient placé un sac contenant de la drogue dans l’appartement en échange d’un délai pour le remboursement d’un prêt s’élevant à plusieurs milliers de dollars.

Il avait dit avoir été attaqué par un homme aux cheveux noirs et à la peau foncée, mais la Couronne avait soutenu qu’il s’était blessé lui-même au cours d’une vaine tentative de suicide.

Les plus populaires