Un piéton âgé de 68 ans happé à Montréal lutte pour sa vie

MONTRÉAL — Un piéton âgé de 68 ans qui a été happé par une voiture qui a pris la fuite mercredi après-midi à Montréal lutte pour sa vie, rapporte le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

L’accident est survenu à l’intersection de la rue Sherbrooke Ouest et de l’avenue Grey, dans l’arrondissement Côte-des-Neiges—Notre-Dame-de-Grâce, et aurait été signalé au 911 vers 13 h 40.

La victime était blessée au «haut du corps» lorsque les policiers sont arrivés sur les lieux, a indiqué l’agent Julien Lévesque, un porte-parole du SPVM.

Selon les policiers, le piéton était conscient lorsque les ambulanciers l’ont transporté à l’hôpital, mais «le bilan de santé préliminaire des autorités médicales nous rapporte que la victime est dans un état critique».

Le conducteur du véhicule impliqué est un homme âgé de 79 ans. Il a été interpellé «non loin des lieux» et a également été transporté à l’hôpital, a précisé l’agent Lévesque.

La collision est considérée comme un délit de fuite, a précisé le SPVM, après avoir préalablement indiqué le contraire. Le conducteur, qui était toujours à l’hôpital en soirée, sera arrêté «en temps et lieux», a confirmé l’agente Caroline Chèvrefils.

Des enquêteurs ont analysé la scène de l’accident et ont rencontré des témoins tout l’après-midi. Les policiers n’étaient pas en mesure de confirmer la cause de l’accident en début de soirée. Leur enquête se poursuit.

Laisser un commentaire