Mort d’un piéton happé au centre-ville de Montréal

MONTRÉAL — Un piéton âgé de 55 ans est mort dimanche à l’hôpital des suites de ses blessures après avoir été happé par un véhicule, la nuit précédente, dans l’arrondissement Ville-Marie, à Montréal.

Il s’agit de la dix-huitième collision mortelle à survenir en 2018 sur l’île, selon le Service de police de la ville de Montréal.

L’homme traversait la rue Jeanne-Mance, à l’intersection du boulevard René-Lévesque, lorsqu’il a été heurté, vers 2h45. Selon les premières informations, la victime n’aurait pas respecté le feu rouge qui lui interdisait de traverser. La conductrice du véhicule, une femme d’environ 30 ans, a subi choc nerveux.

C’était le troisième accident du genre à survenir en quelques heures à Montréal.

Vers 3h, dans la nuit de samedi à dimanche, un homme de 24 ans a été frappé par un véhicule, à l’intersection de la rue Saint-Denis et de l’avenue du Mont-Royal. Il quittait rapidement le lieu d’un conflit à l’extérieur d’un bar lorsqu’il a été heurté. Il a été blessé à la tête et au bas du corps, mais sa vie n’est pas en danger.

Et samedi après-midi, un piéton a été blessé à la tête après avoir été happé par un taxi dans l’arrondissement Hochelaga-Maisonneuve. Les médecins ne craignaient plus dimanche soir pour la vie de l’homme de 34 ans.