Un piéton grièvement blessé après avoir été heurté par une voiture à Montréal

MONTRÉAL — Un piéton a été blessé après avoir été heurté par une voiture samedi au centre-ville de Montréal.

Les services d’urgence ont été avisés vers 00 h 30 de la collision qui venait de se produire à l’intersection des rues Saint-Antoine et de la Montagne.

«Selon les premières informations obtenues de divers témoins, le véhicule circulait en direction ouest sur la rue Saint-Antoine et le piéton traversait la rue de la Montagne sur un feu rouge, en direction nord, et c’est à ce moment que l’impact s’est produit», a indiqué l’agent Jean-Pierre Brabant, porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

Le piéton, âgé de 21 ans, était dans un état critique lors de son transport à l’hôpital.

Quant à la conductrice du véhicule, une femme âgée de 48 ans, cette dernière n’a pas été blessée. Elle sera rencontrée par les enquêteurs du SPVM au cours des prochaines heures.

Un périmètre de sécurité a été érigé sur la rue Saint-Antoine, dans le secteur.

«La rue Saint-Antoine est présentement fermée à partir de la rue Peel. Pour ce qui est de la rue de la Montagne, elle est fermée à partir de l’avenue des Canadiens-de-Montréal», a précisé l’agent Brabant.

Des enquêteurs spécialisés en enquête-collision ont été demandés sur les lieux afin de procéder à l’analyse de la scène et déterminer les circonstances de la collision. Ils devaient également rencontrer divers témoins.

L’enquête du SPVM se poursuit.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.