Un piéton meurt après avoir été happé par un fardier à Sainte-Justine-de-Newton

MONTRÉAL — Un septuagénaire est décédé vendredi matin lors d’une collision avec le conducteur d’un camion lourd à Sainte-Justine-de-Newton, en Montérégie.

L’accident, survenu à 9h30 à l’intersection du 4e rang et de la route 325, impliquerait un fardier (un véhicule lourd servant au transport de charges) et un piéton. 

Selon Audrey-Anne Bilodeau, sergente et porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ) en Montérégie, la victime aurait été heurtée par les roues arrière du véhicule lourd lors d’un virage «à basse vitesse» du conducteur.

Sur place, les ambulanciers ont trouvé l’homme dans un état critique et ont procédé à des manœuvres de réanimation. Il a ensuite été conduit à l’hôpital, où l’équipe de soins a constaté son décès quelques heures plus tard. L’identité de la victime n’a pas encore été révélée, par respect pour ses proches.

Le conducteur du fardier n’a pas été blessé dans l’accident.

Deux reconstitutionnistes en scènes de collision de la SQ étaient sur les lieux de l’accident en milieu de journée pour analyser la scène et comprendre ce qui s’est produit.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.