Un pilote d’hélicoptère s’écrase seul à bord de son appareil dans le Centre-du-Québec

LEFEBVRE, Qc — Un pilote d’hélicoptère s’est écrasé alors qu’il était seul dans son appareil privé mardi après-midi à Lefebvre, une petite municipalité du Centre-du-Québec située près de Drummondville.

L’accident est survenu vers 12h40 sur le 10e rang.

Selon la Sûreté du Québec (SQ), l’appareil était en vol depuis peu lorsqu’il s’est mis à perdre rapidement de l’altitude pour une raison toujours inconnue. Il s’est finalement écrasé au sol.

Le pilote, un homme de 64 ans, qui était seul à bord, a dû être transporté d’urgence vers un centre hospitalier et il était inconscient à bord de l’ambulance. La SQ a confirmé le décès de l’homme en début de soirée.

Le Bureau de la sécurité des transports du Canada va enquêter sur les causes et circonstances entourant l’écrasement. Deux enquêteurs ont été déployés afin de faire la collecte de données, recueillir les déclarations des témoins et examiner l’hélicoptère écrasé.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.