Un pilote est blessé après un amerrissage difficile en hydravion dans les Laurentides

NOTRE-DAME-DU-LAUS, Qc — Un pilote a été blessé après un amerrissage difficile sur le réservoir aux Sables, près de Notre-Dame-du-Laus, dans les Laurentides, samedi.

Les services d’urgences, notamment les patrouilleurs nautiques de la Sûreté du Québec (SQ), ont été appelés à intervenir vers 11h15 sur ce plan d’eau de la MRC d’Antoine-Labelle.

Le pilote, qui était seul à bord, a été transporté en centre hospitalier pour des blessures, mais il était conscient et respirait, selon les informations dont dispose le porte-parole de la SQ, Stéphane Tremblay.

L’enquête sur cet accident a été confiée au Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST), en collaboration avec la SQ.

Plusieurs accidents d’hydravion se sont produits dans la dernière semaine, notamment un mortel sur la rivière Saint-Maurice.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.