MONTRÉAL — La police de Montréal confirme que le jeune planchiste qui a été percuté dimanche soir par une automobile dont la personne au volant a pris la fuite a succombé à ses blessures.
Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) précise que la mort tragique est survenue à l’hôpital où l’homme âgé de 21 ans avait été transporté dans un état critique, après le délit de fuite.
L’impact est survenu vers 18h30 à l’intersection de l’avenue de Lorimier et de la rue Sainte-Catherine Est, à deux pas du pont Jacques-Cartier.
Les premières informations recueillies par la police indiquent que le véhicule circulait en direction sud sur l’avenue de Lorimier et qu’à l’intersection de la rue Sainte-Catherine Est, il y aurait eu un impact avec le planchiste qui traversait de l’est vers l’ouest.
À cette intersection, la circulation sur la rue Sainte-Catherine est à sens unique vers l’est.
Lundi matin, les policiers du module des enquêtes-collisions du SPVM n’étaient pas en mesure de dire si la personne au volant du véhicule a traversé la rue Sainte-Catherine Est sur un feu vert.
Quelque temps après l’incident, les policiers ont trouvé un véhicule abandonné sur la rue Notre-Dame, dans l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve. La police montréalaise a pu confirmer qu’il s’agissait bel et bien du véhicule impliqué dans le délit de fuite, mais son travail d’enquête se poursuit afin d’identifier la personne qui était au volant.