Un policier blessé par balle après une «altercation» avec un autre agent

PELHAM, Ont. — Un policier âgé de 44 ans a été grièvement blessé par balle jeudi à la suite d’une «altercation» entre deux membres du service de police régional de Niagara.

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) a déclaré qu’elle enquêtait sur une «altercation» entre deux policiers, dont l’un a été blessé par balle vers midi à Pelham, en Ontario.

La porte-parole de l’UES, Monica Hudon, a indiqué que l’enquête doit permettre en outre de «comprendre ce qui s’est passé et la relation entre les officiers».

«Je peux seulement vous dire qu’il y a eu une altercation, qu’une arme à feu a été déchargée et qu’un officier a été touché», a-t-elle affirmé.

Mme Hudon a ajouté que l’organisation avait affecté au dossier 11 enquêteurs, dont trois spécialistes des sciences judiciaires. Elle a souligné que l’enquête ne faisait que débuter et qu’aucune arrestation n’avait eu lieu.

La police régionale de Niagara a déclaré par communiqué jeudi soir que le policier était dans un état stable. Il compte 28 années de service et son nom «n’est pas divulgué pour le moment», a-t-on indiqué.

Les plus populaires