Un homme est accusé de meurtre relativement à la mort d’un policier de Toronto

TORONTO — Un homme de 31 ans a été accusé de meurtre au premier degré dans la mort du policier Jeffrey Northrup.

Le policier de Toronto qui cumulait 31 ans de service est mort vendredi après avoir été happé par un véhicule, dans ce que la police qualifie d’«acte intentionnel et délibéré».

La police a indiqué qu’Umar Zameer a comparu devant un tribunal de Toronto vendredi après-midi pour faire face à l’accusation.

La police a affirmé qu’une ordonnance de non-publication l’empêchait de divulguer plus de détails.

Le chef par intérim du Service de police de Toronto, James Ramer, a indiqué que l’agent Jeffrey Northrup avait été tué tôt vendredi matin dans le stationnement souterrain de l’hôtel de ville.

Le chef Ramer a indiqué que le policier avait été intentionnellement frappé par un véhicule, après avoir répondu à un appel au 911 pour un vol en cours. Une policière en civil a aussi été blessée, mais elle a depuis obtenu son congé de l’hôpital, a indiqué M. Ramer. 

Le maire de Toronto, John Tory, a offert ses condoléances à la famille de l’agent Northrup, au nom des trois millions de Torontois qui sont protégés par les policiers de la métropole canadienne. 

Le premier ministre de l’Ontario, Doug Ford, a également offert ses condoléances à la femme et aux trois enfants du policier «qui a servi sa communauté pendant 31 ans». 

L’Association des policiers de Toronto a indiqué qu’elle venait en aide à la femme et aux enfants de l’agent Northrup, et elle a demandé de respecter leur vie privée.

Le chef adjoint Ramer a révélé que jusqu’en avril dernier, l’agent Northrup formait de nouveaux policiers, mais qu’il avait demandé à retourner au sein de l’unité des crimes majeurs. «Cela témoigne du genre de policier qu’il était et de son sens du dévouement», a indiqué le chef intérimaire. 

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.