Un policier désarmé et blessé à la tête à Montréal: un suspect est arrêté

MONTRÉAL — Un individu a été arrêté après qu’un policier eut été désarmé et blessé à la tête lors d’une intervention jeudi en fin d’après-midi dans le quartier Parc-Extension, à Montréal.

L’intervention a débuté par un policier qui interceptait peu avant 16 h un véhicule pour une infraction au Code de la sécurité routière, a raconté l’agente Véronique Comtois du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

Suite à l’interception, il y a eu «une altercation» entre le conducteur et le policier qui était seul au moment des événements.

Le policier a été «blessé par balle», avait d’abord expliqué le porte-parole du SPVM, Jean-Pierre Brabant. Il a plus tard précisé que les enquêteurs tentent de déterminer si c’est effectivement un projectile d’arme à feu qui a blessé le policier.

Le policier était conscient lors de son transport dans un centre hospitalier et il serait «hors de danger».

«Il y a beaucoup d’informations qui sont récoltées par les enquêteurs pour établir exactement ce qui s’est passé parce qu’on a plusieurs versions», a dit l’agente Comtois en expliquant pourquoi elle est avare de détails.

La policière était d’ailleurs incapable de dire en fin de soirée si le SPVM était en possession de l’arme du policier.

L’automobiliste a pris la fuite peu après les événements. Les policiers ont plus tard annoncé avoir arrêté un suspect âgé de 31 ans.

La Section des crimes majeurs du SPVM mène l’enquête.

Laisser un commentaire