Un projet fédéral pour certifier les entreprises en matière d’égalité des sexes

OTTAWA — Le gouvernement Trudeau accorde près de 860 000 $ à un projet qui pourrait créer un système de certification pour informer les Canadiens sur les accomplissements des entreprises en matière d’égalité des sexes.

Le projet sur trois ans, dirigé par le Réseau canadien du Pacte mondial des Nations unies, sollicitera l’apport du secteur privé en vue d’éliminer les obstacles à l’égalité des sexes dans les milieux de travail, notamment par de meilleures politiques sur le harcèlement sexuel et la conciliation travail-famille.

Helle Bank Jorgensen, présidente du réseau, a affirmé que l’un des objectifs est de trouver un moyen pour les entreprises d’évaluer leurs façons de faire en fonction d’une série de normes sur l’égalité des sexes et pour que leurs efforts soient reconnus.

La présidente a fait un parallèle avec la certification LEED, qui permet de savoir si un immeuble respecte certaines normes environnementales.

La ministre de la Condition féminine, Maryam Monsef, a souligné qu’au Canada, les femmes occupent seulement 20 pour cent environ des postes dans les conseils d’administration.

Le financement, annoncé à l’occasion de la Journée internationale des femmes, vise aussi à aider les entreprises à augmenter le nombre de femmes dans leurs rangs.

Dans la même catégorie
Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie