Un quatrième hôpital de Toronto rapporte une éclosion de COVID-19

TORONTO — L’Ontario a signalé mercredi 790 nouveaux cas de COVID-19 et neuf autres décès attribuables au virus.

La ministre de la Santé, Christine Elliott, a précisé que 321 des nouveaux cas avaient été rapportés à Toronto, 157 dans la région de Peel, 76 dans la région de York et 57 à Ottawa. Au total, 260 personnes sont hospitalisées en Ontario en raison du virus, dont 71 aux soins intensifs.

La province signale également 144 nouveaux cas de COVID-19 liés aux écoles, dont au moins 66 parmi les élèves, portant à 518 le nombre d’écoles ayant signalé au moins un cas sur les 4828 écoles de l’Ontario financées par des fonds publics.

Par ailleurs, un autre hôpital du centre-ville de Toronto a rapporté une éclosion de COVID-19 parmi son personnel. «Unity Health» indique que cinq cas actifs de coronavirus ont été détectés parmi le personnel des urgences de l’hôpital St. Michael.

Dans une déclaration transmise mardi soir, le réseau d’hôpitaux a précisé qu’«aucun cas n’a encore été détecté chez les patients», et que le risque que ceux-ci aient été exposés au virus est faible. Il recommande toutefois à quiconque s’étant rendu aux urgences de l’hôpital St. Michael dans les deux dernières semaines de surveiller l’apparition possible de symptômes.

St. Michael fait partie des quatre hôpitaux torontois qui ont déclaré une éclosion de COVID-19 dans les derniers jours. Les autres sont le St. Joseph’s Health Centre, l’hôpital Toronto Western et le Centre de toxicomanie et de santé mentale.

Laisser un commentaire