Un record de 268 884 doses de vaccin ont été administrées mercredi en Ontario

TORONTO — Le gouvernement ontarien a indiqué jeudi qu’un nombre record de 268 884 doses d’un vaccin avait été administré mercredi, pour un total de plus de 16,3 millions distribuées jusqu’ici en Ontario. 

Plus de 78 % des adultes ontariens ont reçu au moins une dose d’un des vaccins contre la COVID-19. Mais le gouvernement veut atteindre davantage de citoyens: il fera participer plus de médecins de famille pour rejoindre des patients difficiles à rejoindre par les campagnes de vaccination. 

Le ministère fournira aussi aux bureaux de santé publique des données sociodémographiques sur ceux qui ont déjà été vaccinés, afin d’identifier et de rejoindre les groupes qui ne l’ont pas beaucoup été. Ces données sociodémographiques seront aussi partagées avec les fournisseurs de soins primaires.

L’Ontario signalait jeudi 210 nouveaux cas de COVID-19 et quatre autres décès liés au virus. Le ministère de la Santé a précisé qu’il y avait 52 nouveaux cas dans la région de Waterloo, 23 dans la région de Peel, 19 à Hamilton, 18 à Toronto et 17 dans la région de Grey-Bruce. Ces données sont basées sur près de 25 900 tests effectués. 

Le ministère de la Santé ajoute par ailleurs que 215 personnes étaient aux soins intensifs à cause de la COVID-19 et 145 sont placées sous respirateur. 

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.