Un repas avec le milliardaire Warren Buffett: un enchérisseur offre 19 millions $

OMAHA, Neb. — Un enchérisseur anonyme a offert la somme record de 19 millions $ pour avoir l’occasion de manger avec le milliardaire Warren Buffett dans un restaurant de New York.

Ce repas avec le grand patron de la société Berkshire Hataway était offert au cours d’un encan sur le site eBay au profit de l’organisation caritative de San Francisco, Glide, qui vient en aide aux itinérants et aux gens vivant dans la pauvreté. Le vainqueur peut amener jusqu’à sept invités.

M. Buffett a amassé 53 $ millions pour GLIDE depuis la création de cet encan en 2000. L’organisation a obtenu le soutien du milliardaire lorsque sa première femme Susie, décédée en 2004, y a fait du bénévolat.

C’est le premier repas privé offert à l’encan depuis 2019. L’entrepreneur en cryptomonnaie, Justin Sun, avait alors versé la somme de 4,5 millions $ pour pouvoir manger avec M. Buffett. L’événement avait été annulé au cours des deux dernières années à cause de la COVID-19.

Warren Buffett a déjà annoncé qu’il s’agira du dernier repas offert à l’encan.

«Je n’en ai tiré que du bon, dit-il. J’ai rencontré plusieurs personnes intéressantes venues de partout dans le monde. Leur point commun était le sentiment que cet argent serait employé à une bonne cause.»

À l’instar de celui de cette année, certains vainqueurs ont préféré demeurer dans l’anonymat. Parmi les autres vainqueurs, il y a un certain Ted Weschler. Il avait offert près de 5,3 $ millions lors de deux encans successifs, en 2010 et en 2011. Aujourd’hui, il est directeur à l’investissement chez Berkshire.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.