Un représentant veut promouvoir la chasse aux… sasquatchs dans l’Oklahoma

OKLAHOMA CITY — Un député du Congrès de l’État de l’Oklahoma a présenté un projet de loi visant à créer la chasse… aux sasquatchs, ces créatures légendaires humanoïdes qui ont nourri l’imaginaire de plusieurs régions du continent nord-américain.

Les Montagnes Ouachita, une région fortement boisée du sud-est de l’Oklahoma, où se déroule annuellement un festival sasquatch, traversent le district de Justin Humphrey. Selon lui, délivrer des permis et des vignettes de chasse pourrait aider à stimuler le tourisme.

«L’établissement d’une vraie saison de chasse et la délivrance de permis pour les personnes qui souhaitent chasser Bigfoot [autre nom du sasquatch] attireront simplement plus de gens dans notre belle région e l’État», a-t-il déclaré dans un communiqué.

M. Humphrey a souligné que son projet de loi n’autoriserait que le piégeage. Il espère également obtenir 25 000 $ à offrir à titre de prime pour celui qui capturerait un sasquatch.

Micah Holmes, un porte-parole du département de la conservation de la faune de l’Oklahoma, qui supervise la chasse dans l’État, a déclaré à la chaîne de télévision KOCO que l’agence fondait ses décisions sur la recherche scientifique et qu’elle ne reconnaissait pas l’existence des sasquatchs.

– Par The Associated Press

Laisser un commentaire