Un réseau de cannabis illicite démantelé dans les Laurentides, un homme arrêté

MONTRÉAL — La Sûreté du Québec (SQ) a démantelé un important réseau de production de cannabis illicite dans une résidence des Laurentides, menant à une arrestation.

La SQ a rapporté vendredi que les policiers de son service des enquêtes sur la contrebande se sont présentés la veille dans une résidence du chemin des Bourges à Saint-Adolphe-d’Howard.

Les agents ont saisi sur place près de 27 kilogrammes de cannabis illicite, du haschisch, du GHB et une arme longue. Ils ont aussi procédé à l’arrestation d’un homme de 41 ans sur les lieux.

«Suite à son interrogatoire, il a été remis en liberté. Il devra comparaître ultérieurement sous des accusations de production de cannabis, de possession de cannabis et de possession non autorisée d’arme à feu», a indiqué la SQ dans un communiqué.

Cette intervention s’inscrivait dans le cadre de la stratégie québécoise de lutte contre la violence liée aux armes à feu (CENTAURE), qui permet aux différents corps policiers d’unir leurs efforts pour cibler à la fois l’approvisionnement, l’importation, la distribution et la possession illégale d’armes à feu.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.