Un séisme a fait au moins un mort dans le sud-ouest de la Chine

PÉKIN, Chine — Un séisme de magnitude 6,1 a fait au moins un mort dans le sud-ouest de la Chine, en plus d’endommager plusieurs maisons, ont annoncé mercredi des responsables et la presse officielle.

Le bilan reste flou pour le moment. La chaîne CCTV rapporte un mort et six blessés, dont un grave, dans le comté de Baoxing, dans la province du Sichuan. D’autres médias évoquent trois blessés graves.

Le séisme s’est produit à une profondeur de 17 kilomètres dans le comté de Lushan, à environ 110 kilomètres au sud-ouest de Chengu, la capitale du comté, selon le Centre chinois de sismologie.

Les pompiers du Sichuan témoignent de maisons endommagées et disent que plus de 1400 secouristes se dirigent vers la région. Des trains de passagers ont été retardés en raison de voies endommagées.

Le séisme le plus meurtrier à avoir récemment secoué la Chine est un tremblement de terre de magnitude 7,9 qui a fait près de 90 000 morts dans le Sichuan en 2008.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.