Un séisme de magnitude 6,4 frappe le sud de la Californie et le Nevada

LOS ANGELES — Un puissant séisme a secoué le sud de la Californie et le Nevada, jeudi, blessant quelques personnes et causant des dégâts dans une ville près de l’épicentre.

Le tremblement de terre de magnitude 6,4 a frappé à 10 h 33, heure locale, dans le désert de Mojave, à environ 240 kilomètres au nord-est de Los Angeles.

L’épicentre se trouvait près de la ville de Ridgecrest, où plusieurs personnes ont été blessés et deux incendies de maison se sont déclarés.

Les équipes d’urgence étaient également confrontées à de petits incendies de végétation, à des fuites de gaz et à de possibles fissures sur des routes, a indiqué le chef des pompiers du comté de Kern, David Witt.

Une quinzaine de patients ont été évacués de l’hôpital régional de Ridgecrest par mesure de précaution et par crainte de répliques, a-t-il ajouté.

Le superviseur de district du comté de Kern, Mick Gleason, a déclaré au réseau CNN que des problèmes structurels affectaient l’hôpital et que certains patients devaient être transférés d’une aile à une autre. D’autres patients ont été emmenés dans un bâtiment voisin.

La mairesse de Ridgecrest, Peggy Breeden, a indiqué que les employés des services publics évaluaient l’état des conduites de gaz et le coupaient si nécessaire.

Selon l’Institut d’études géologiques des États-Unis, une série de répliques sismiques ont été observées, dont une secousse de magnitude 4,5.

La sismologue Lucy Jones a affirmé qu’il s’agissait du tremblement de terre le plus puissant à frapper le sud de la Californie en 20 ans.

Devant les journalistes réunis à l’Institut de technologie de Californie à Pasadena, elle a précisé que le séisme avait été précédé par une secousse de magnitude 4,2 environ une demi-heure plus tôt.

Dans la même catégorie
Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie