Un sénateur de la Géorgie forcé de s’isoler à quelques jours du deuxième tour

SAVANNAH, Ga. — Le sénateur républicain de la Géorgie David Perdue a été contraint de se mettre en isolement, jeudi, dans les derniers jours de sa campagne de réélection au Sénat, après avoir été exposé à un employé infecté par le coronavirus.

L’équipe de M. Perdue n’a pas précisé pendant combien de temps il prévoyait de rester à l’écart, mais les directives de la santé publique fédérale aux États-Unis indiquent que les personnes exposées au virus peuvent reprendre leurs activités normales après sept jours si le résultat du leur test de dépistage est négatif. 

Le deuxième tour des élections pour les deux sièges de la Géorgie au Sénat, qui détermineront quel parti contrôlera la chambre haute, aura lieu dans cinq jours.

La nouvelle tombe bien mal pour M. Perdue et les républicains. Le candidat risque de devoir rester isolé pour le reste de la campagne et de rater un rassemblement prévu lundi en Géorgie avec le président Donald Trump.

«Ce matin, le sénateur Perdue a été informé qu’il était entré en contact étroit avec quelqu’un de la campagne qui avait été déclaré positif à la COVID-19», affirme l’équipe de campagne de M. Perdue dans un communiqué. «Le sénateur Perdue et sa femme ont été déclarés négatifs aujourd’hui, mais suivant les recommandations de son médecin et conformément aux directives (de la santé publique), ils se mettront en isolement.»

Le communiqué précise que M. Perdue et son équipe continueront de suivre les directives de la santé publique.

Le sénateur Perdue et sa collègue Kelly Loeffler sont tous deux candidats au scrutin de mardi. M. Perdue affrontera le démocrate Jon Ossoff, tandis que Mme Loeffler se mesurera au démocrate Raphael Warnock.

Si les deux sénateurs républicains sortants échouent à se faire réélire, les démocrates prendront le contrôle du Sénat.

À la fin du mois de novembre, Mme Loeffler s’était mise en isolement après avoir été déclarée positive à la COVID-19. Son équipe a cependant précisé qu’elle n’avait éprouvé aucun symptôme, et elle a repris sa campagne après que les tests ultérieurs se sont révélés négatifs.

M. Perdue et Mme Loeffler ont fréquemment porté le masque pendant la campagne électorale, mais ont également assisté à de grands événements — y compris des rassemblements avec M. Trump et le vice-président Mike Pence — où de nombreux participants ne respectaient pas la distanciation sociale et ne portaient pas de couvre-visage.

– Par Russ Bynum, The Associated Press

Laisser un commentaire