Un sénateur haïtien ouvre le feu et blesse deux personnes, dont un journaliste

PORT-AU-PRINCE, Haïti — Un photographe de l’Associated Press a été blessé dans une fusillade qui a éclaté devant le Sénat d’Haïti lorsqu’un sénateur a ouvert le feu pendant une confrontation avec des manifestants de l’opposition.

Dieu-Nalio Chéry a été touché à la mâchoire par ce qui semblait être un fragment d’une balle de pistolet tirée par le sénateur Ralph Féthière lundi matin.

M. Chéry a reçu des soins dans un hôpital de Port-au-Prince avant de recevoir son congé. Il doit y retourner plus tard cette semaine pour retirer le fragment de sa mâchoire.

Une autre personne qui se trouvait à l’extérieur du Sénat a apparemment été blessée à l’abdomen. On ne dispose pas de détails sur son état.

Les sénateurs haïtiens étaient réunis lundi pour approuver la nomination de Fritz William Michel au poste de premier ministre. Plusieurs centaines de partisans de l’opposition ont affronté des sénateurs du parti au pouvoir et M. Féthière a sorti un pistolet lorsque des manifestants se sont précipités sur lui.

Dans une entrevue accordée quelques heures plus tard à Radio Méga, le sénateur s’est justifié en affirmant qu’il avait tiré uniquement pour se protéger.

«Je me suis défendu. La légitime défense est un droit sacré», a dit M. Féthière, en précisant qu’il ignorait qu’un journaliste avait été touché.

Les plus populaires