Un seul nouveau cas de COVID-19 a été signalé au Nouveau-Brunswick

Signe encourageant au Nouveau-Brunswick: les autorités n’ont rapporté samedi qu’un seul nouveau cas de COVID-19 dans la province.

Elles ont signalé qu’il s’agissait d’une personne âgée de 20 à 29 ans de la région de Saint-Jean.

Le Nouveau-Brunswick compte 72 cas actifs sur son territoire. Quatre personnes, dont trois étaient traitées aux soins intensifs, sont présentement hospitalisées.

La province a signalé 555 cas et huit décès depuis le début de la pandémie.

En Nouvelle-Écosse

Les autorités de la santé de la Nouvelle-Écosse ont demandé à la population vivant près d’une usine de transformation de volailles d’aller passer des tests de COVID-19.

Vendredi, elles avaient annoncé qu’une éclosion s’était déclarée dans l’usine de transformation Eden Valley Poultry, à Berwick, dans la vallée d’Annapolis, en Nouvelle-Écosse. L’établissement restera fermé pour les deux prochaines semaines. Six employés ont reçu un résultat positif au test de dépistage de la COVID-19.

La province a signalé samedi sept nouveaux cas sur son territoire, dont trois dans le secteur de l’ouest, deux dans le secteur de l’est et un dernier cas dans le secteur du nord.

La Nouvelle-Écosse compte 61 cas actifs. Son médecin-hygiéniste en chef, Robert Strang, s’est dit heureux de la baisse de ce total.

«Le faible nombre de cas est signe que nous prenons les bonnes mesures. Même si ces résultats montrent que notre démarche est efficace, ils nous indiquent aussi que nous devons continuer à respecter les mesures de la Santé publique qui sont en place», a-t-il déclaré.

Terre-Neuve

Trois nouveaux cas ont été rapportés dans la province de Terre-Neuve-et-Labrador. Deux seraient liés à des voyages tandis que le dernier fait présentement l’objet d’une enquête.

On dénombre 23 cas actifs dans la province.

Laisser un commentaire