Un sexagénaire périt dans une collision frontale entre un camion-citerne et une auto

BÉCANCOUR, Qc — Une collision frontale entre un camion-citerne et une petite voiture a fait dimanche un mort à Bécancour, dans le Centre-du-Québec.

L’accident est survenu sur l’autoroute 55, vers 8 h 15, près de la sortie menant au chemin Forest.

Pour une raison encore indéterminée, le conducteur du véhicule qui circulait en direction nord a fait un mouvement brusque de sorte qu’il s’est retrouvé face à face avec le poids lourd qui circulait en sens inverse.

«Le conducteur était dans un état très critique lors de son transport au centre hospitalier de Trois-Rivières, où malheureusement son décès a été constaté», a indiqué la sergente Audrey-Ann Bilodeau, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).

La victime est un homme dans la soixantaine, dont l’identité n’a pas été révélée dans l’immédiat.

«Quant au camionneur, dont la citerne s’est renversée sur le côté, il n’avait aucune blessure apparente ni perte de chargement au niveau de ce qu’il transportait», a précisé la sergente Bilodeau. Tout indique que le camion-citerne transportait de la poussière de roche, un matériau de construction, selon des informations préliminaires.

L’autoroute 55 a été fermée à Bécancour entre la rue Thibodeau et le chemin Forest afin de permettre à un spécialiste en enquête-collision de la SQ de faire son travail.

L’enquête de la Sûreté du Québec se poursuit.

Laisser un commentaire