Un sixième cas de COVID-19 est confirmé en Ontario

TORONTO — L’Ontario compte maintenant un sixième cas confirmé du nouveau coronavirus, et les responsables de la santé affirment qu’il s’agit du premier cas de transmission interhumaine dans la province.

Le médecin-hygiéniste en chef de l’Ontario, le Dr David Williams, affirme que l’homme dans la soixantaine est le mari du cinquième cas de la province — une femme qui était récemment allée en Iran.

Alors que la Chine a été l’épicentre de l’épidémie du virus maintenant connu sous le nom de COVID-19, l’Iran connaît actuellement l’une des pires épidémies en dehors de la Chine, avec 254 personnes infectées et 26 morts.

Le directeur des communications de la ministre de la Santé Christine Elliott précise que le mari ne se trouvait pas en Iran avec sa femme, et que c’est la première fois que l’Ontario voit un cas de transmission interhumaine dans la province — les patients, dans tous les autres cas, avaient récemment voyagé en Chine.

Le mari et la femme sont tous deux en isolation dans leur résidence de Toronto.

Plus de 81 000 cas de COVID-19 ont été rapportés depuis l’émergence du virus en Chine, mais les responsables de la santé de l’Ontario affirment que le risque de contracter un coronavirus au Canada demeure faible.

Les plus populaires