Un sixième cas du nouveau coronavirus diagnostiqué en Colombie-Britannique

VANCOUVER — Un sixième cas du nouveau coronavirus a été diagnostiqué en Colombie-Britannique après le retour au pays à partir de l’Iran d’une femme dans la trentaine.

La médecin en chef de la province, Bonnie Henry, a déclaré jeudi que le cas de la femme était relativement bénin et qu’un certain nombre de personnes ayant été en contact avec elle avaient déjà été mises en isolement.

Elle a indiqué que les responsables de la santé s’efforçaient d’établir dans le détail le parcours de la femme à l’étranger et le moment où ses symptômes sont apparus afin d’aider à déterminer s’ils doivent informer ceux qui voyageaient avec elle à bord de l’avion.

Mme Henry a soutenu que le diagnostic montrait que la Colombie-Britannique dispose d’un système robuste pour identifier les personnes infectées par le virus.

«(Ce cas), clairement, est un peu inhabituel dans la mesure où le voyage en Iran est quelque chose de nouveau», a-t-elle déclaré lors d’une conférence de presse.

«L’Iran a récemment commencé à signaler des cas et nous travaillerons avec nos collègues au pays et à l’international pour mieux comprendre où elle a pu être exposée à ce virus avant son retour au Canada.»

Mme Henry a déclaré plus tôt cette semaine que quatre des cinq personnes déjà diagnostiquées avec le virus étaient désormais sans symptômes. La cinquième personne, une femme dans la trentaine qui est revenue de Shanghai, en Chine, est isolée à son domicile de l’intérieur de la Colombie-Britannique.

Mme Henry a affirmé que plus de 500 personnes avaient été testées pour le virus en Colombie-Britannique et que bon nombre d’entre elles avaient été testées positives pour la grippe.

Trois cas du coronavirus ont également été confirmés en Ontario.

Les plus populaires