Un skieur a perdu la vie dans un accident au Mont Grand-Fonds

LA MALBAIE, Qc — Un homme âgé d’une cinquantaine d’années a succombé à ses blessures quelques heures après un accident de ski survenu au Mont Grand-Fonds à La Malbaie.

Les services d’urgence de la MRC Charlevoix-Est ont été appelés à se rendre sur place, un peu avant 13 h 00 dimanche, pour porter secours à l’homme gravement blessé.

Au moment de son transport à l’hôpital, on craignait pour sa vie, selon ce que relate la porte-parole de la Sûreté du Québec Béatrice Dorsainville. Malheureusement, la victime a succombé à ses blessures.

D’après les premières informations recueillies, l’homme serait entré en collision avec un arbre alors qu’il dévalait une pente de la station du Mont Grand-Fonds.

La piste a été fermée à la clientèle afin de permettre aux enquêteurs et au service d’identité judiciaire d’analyser la scène afin de mieux comprendre les circonstances de l’accident.

Des membres de la famille de la victime, qui étaient présents au moment de l’accident, ont dû être pris en charge pour traiter un choc nerveux.