Un skieur meurt étranglé par son manteau en tombant d’un télésiège au Colorado

VAIL, Colo. — Un homme est mort étouffé par son propre manteau après être tombé d’un télésiège dans une station de ski du Colorado, aux États-Unis.

Les autorités expliquent que son manteau se serait enroulé autour de sa tête et de son cou lors de sa chute, jeudi, dans la région de Blue Sky Basin, à Vail Mountain.

La mort de Jason Varnish, originaire de de Short Hills, au New Jersey, est attribuable à une asphyxie positionnelle, selon la coroner Kara Bettis.

Il s’agirait d’un accident, mais les autorités enquêtent toujours sur la façon précise dont cela s’est produit, a rapporté le Vail Daily.

Une enquête initiale a révélé que le siège rabattable du remonte-pente était en position redressée, ce qui a laissé une ouverture dans laquelle le skieur s’est enfilé. Son manteau s’est pris dans la chaise lorsqu’il a glissé à travers l’ouverture.

«Le manteau a fini par entourer sa tête et son cou, mettant son cou dans une position qui a compromis ses voies respiratoires», a déclaré Kara Bettis en entrevue avec le média local.

La station de ski a fermé ses portes durant environ 24 heures après l’accident et les a rouvertes vendredi vers midi.

«Nous prenons tous les accidents au sérieux et menons une enquête approfondie, a déclaré Vail Resorts dans un communiqué. Le remonte-pente a été soigneusement inspecté et fonctionne normalement.»

Les plus populaires