Un suspect d’âge mineur recherché pour crimes haineux arrêté par le SPVM

MONTRÉAL — Le suspect qui était recherché par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) concernant des voies de fait survenues en janvier a été arrêté mercredi matin. Le jeune d’âge mineur s’est livré lui-même à la police. 

Il a été libéré sous conditions jusqu’à sa comparution le 5 mai prochain devant la Chambre de la jeunesse de la Cour du Québec.

Les enquêteurs du Module incidents et crimes haineux (MICH) de la Division de la prévention et sécurité urbaine du SPVM recherchaient un suspect soupçonné d’avoir perpétré deux crimes haineux au courant de la soirée du 20 janvier dernier dans l’arrondissement d’Outremont.

Une première agression serait survenue vers 21h50, au coin des avenues Van Horne et Bloomfield, où le suspect aurait invectivé un membre de la communauté hassidique de Montréal qui marchait en direction ouest sur l’avenue Van Horne. Le jeune homme aurait poussé violemment sa victime en la projetant au sol avant de prendre la fuite.

Environ 35 minutes plus tard, le SPVM a rapporté qu’à l’intersection des avenues Bernard et Outremont, une autre victime membre de la communauté hassidique aurait reçu un «violent coup de pied dans le bas du dos», ce qui l’aurait fait tomber au sol. 

Le suspect se serait à nouveau enfui pour retrouver les mêmes personnes d’un groupe de son âge, ce qu’il avait aussi fait lors du premier incident. 

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.