Un suspect fuit plusieurs voitures de police et provoque un accident à Laval

LAVAL, Qc — Une poursuite policière qui a impliqué six véhicules de police s’est terminée par un accident dans le quartier Vimont à Laval.

Cinq policiers ont été blessés dont quatre ont été transportés dans un centre hospitalier après l’accident, et ils ont subi des blessures mineures.

Vers 18 h 15, des agents du Service de police de Laval (SPL) ont repéré un véhicule de marque Jeep Liberty qui roulait à très basse vitesse et de façon erratique dans un secteur commercial.

Des agents ont réalisé que le propriétaire du véhicule n’avait pas renouvelé son permis de conduire et ils ont donc tenté de l’intercepter.

«Le conducteur a augmenté sa vitesse et commencé à passer par dessus des terre-pleins pour ensuite s’engager sur l’autoroute 19 en sens inverse», a indiqué Geneviève Major, porte-parole du SPL.

L’agente a précisé que «les policiers l’ont suivie, car il fallait l’arrêter avant qu’il cause un accident».

Des vidéos circulent sur les réseaux sociaux dans lesquelles on peut voir un Jeep Liberty qui fuit les policiers à vive allure, multipliant les manoeuvres dangereuses.

Vincent Gravel, qui réside dans le quartier résidentiel où a eu lieu la fin de la poursuite, a affirmé à La Presse canadienne que les policiers ont tenté de faire sortir le fuyard de son véhicule vers 18h15, tandis que le véhicule se trouvait sur le terre-plein.

«Les policiers donnaient des coups de matraque directement sur le véhicule pour faire sortir le conducteur en fuite, mais le conducteur a reculé dans les véhicules des policiers, il a ensuite fait un détour sur le boulevard pour finalement se faire prendre en souricière par les policiers», a-t-il soutenu.

M. Gravel a ajouté que le fuyard, qu’il décrit comme un grand jeune homme d’environ 25 ans, «passait d’une direction à l’autre par-dessus le terre-plein en roulant vite, avec un pneu crevé».

Le SPL a indiqué que le suspect avait été arrêté pour conduite avec facultés affaiblies et pour avoir causé une poursuite.

L’arrestation s’est produite sur le boulevard Dagenais, près de l’autoroute 19.

Les plus populaires