Un syndicat rapporte le décès d’un autre employé de soutien en Ontario

TORONTO — Un troisième travailleur de soutien est décédé en Ontario, le troisième en autant de semaines selon un syndicat représentant des employés du système de santé de la province.

Services Employees International Union (SEIU) Healthcare, qui représente plus de 60 000 travailleurs de première ligne en Ontario, a précisé que l’employé travaillait au Centre de soins de longue durée de Downsview, à Toronto.

Le syndicat ajoute que les travailleurs ont demandé davantage d’équipement de protection individuelle, dont la distribution est actuellement limitée.

Dans un communiqué de presse, la cheffe du Parti Néo-démocrate de l’Ontario, Andrea Horwath, a offert ses condoléances à la famille de la victime. Elle a ajouté qu’au moins 70 personnes à l’intérieur de l’établissement, des résidents et des membres du personnel, ont été infectés par le virus.

Mme Horwath a déclaré que la province doit accentuer la cadence pour fournir de l’équipement de protection individuelle à l’établissement.

Le premier ministre Doug Ford a fait savoir que la province mène deux batailles distinctes contre la COVID-19: une dans les centres de soins de longue durée et l’autre, dans la sphère publique.