Un tireur tue une personne dans une synagogue près de San Diego

POWAY, Calif. — Un homme âgé de 19 ans, armé d’un fusil, a ouvert samedi le feu à l’intérieur d’une synagogue près de San Diego pendant que les fidèles célébraient la dernière journée de la pâque juive. Une femme a été tuée et trois autres personnes — une fille et deux hommes — ont été blessées, ont indiqué les autorités.

Le nom du tireur n’a pas été dévoilé. Il avait réussi à s’enfuir à bord d’une automobile. Il a appelé le 911, peu de temps après, pour dire qu’il était impliqué dans les tirs survenus à la synagogue Chabad of Poway, a dit le chef de la police de San Diego, David Nislet.

Quand un policier a rejoint le jeune homme, celui-ci «a arrêté son véhicule, en est sorti et a levé les mains. On l’a immédiatement placé en état d’arrestation et détenu», a ajouté M. Nisleit.

Le policier a découvert un fusil semi-automatique sur le siège avant du passager.

Au cours d’une conférence de presse, le shérif du comté de San Diego, William Gore, a dit ne pouvoir fournir aucun motif. Les autorités sont en train d’examiner des copies des messages du suspect publiés sur les réseaux sociaux.

L’arrestation du suspect a mis fin à la menace, mais des patrouilles ont été déployées à proximité d’immeubles religieux à titre de précaution, a dit M. Nisleit.

L’attaque s’est déroulée exactement six mois après l’attentat contre une synagogue de Pittsburgh au cours duquel 11 personnes avaient perdu la vie. Il s’agit encore du pire attentat antisémite de l’histoire des États-Unis.

Un membre de la police des frontières en congé était à l’intérieur de la synagogue à Poway, à environ 32 kilomètres au nord de San Diego. Il a ouvert le feu à son tour tandis que le tireur s’enfuyait. Il n’a pas réussi à l’atteindre, a dit M. Gore.

 

 

 

Four people were admitted to Palomar Health Medical Center Hospital, spokesman Derryl Acosta said. The Authorities said a girl and two men were wounded.

Passover began on April 19 and was ending Saturday.

 

 

 

Quatre personnes ont été blessées samedi par des coups de feu dans une synagogue de la région de San Diego, ont indiqué les autorités.

On ignore la gravité des blessures.

Un porte-parole du bureau du shérif du comté de San Diego a indiqué qu’un homme était détenu relativement à des coups de feu tirés à la synagogue Chabad of Poway.

Des véhicules de police étaient stationnés à l’extérieur de la synagogue de Poway, une ville située à 32 kilomètres au nord de San Diego. La rue en face de l’immeuble était interdite d’accès par des bandes jaunes.

Des policiers avaient été alertés peu avant 11 h 30, heure locale.

Les quatre blessés ont été admis à un hôpital de la région vers 12 h 30, a indiqué le porte-parole Derry Acosta.

Un camionneur ayant déjà exprimé des propos antisémites a été accusé des meurtres. Il a plaidé non coupable.

Les plus populaires