Un touriste allemand atteint à la tête par un coup de feu en Alberta

MORLEY, Alb. — La Gendarmerie royale du Canada mène une enquête après qu’un touriste allemand eut été atteint d’une balle à la tête alors qu’il conduisait son véhicule sur une autoroute de l’Alberta.

Selon la police fédérale, l’homme âgé de 60 ans était encore conscient et pouvait parler quand on l’a embarqué à bord d’une ambulance aérienne pour le transporter vers un hôpital de Calgary. La balle était toujours logée dans sa tête au moment de son transport.

Le sergent Tom Kalis a raconté que l’incident était survenu peu avant midi près de Morley, une ville située à environ 60 kilomètres à l’ouest de Calgary.

Le touriste conduisait un camion près du terrain de rodéo de la première nation Stoney Nakoda lorsqu’il a été atteint par une balle. Ayant perdu le contrôle de son véhicule, celui-ci a heurté un poteau avant de plonger dans un fossé.

Les trois passagers, tous membres de la famille du conducteur, ont subi des blessures légères.

M. Kalis a mentionné qu’une petite berline de couleur noire avait été aperçue dans le secteur au moment du tir. Les enquêteurs pensent qu’il pourrait s’agir d’un cas de rage au volant.

«La police aimerait parler à tous les témoins ayant vu ce qui s’est passé», a-t-il ajouté.

Dans la même catégorie
Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie