Un tremblement de terre déclenche un bref avis de tsunami en Alaska

Un tremblement de terre de magnitude 7,2 a déclenché un bref avis de tsunami dans le sud de l’Alaska, ont rapporté les organismes de surveillance tard samedi soir.

La secousse a été fortement ressentie dans les îles Aléoutiennes, la péninsule de l’Alaska et les régions de Cook Inlet, selon le Centre des tremblements de terre de l’Alaska.

À Kodiak, en Alaska, des sirènes ont averti de la possibilité d’un tsunami et ont poussé les gens à se rendre dans des abris tard dans la nuit, pouvait-on voir dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.

L’Institut géologique des États-Unis a indiqué dans un message sur les réseaux sociaux que le tremblement de terre s’était produit à 106 kilomètres au sud de Sand Point, en Alaska, à 22 h 48 samedi.

Le service météorologique national des États-Unis a publié un avis de tsunami indiquant que le tremblement de terre s’était produit à une profondeur de 21 kilomètres.

Environ une heure après l’alerte initiale, une mise à jour a été publiée pour indiquer la fin de la menace.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.