Un triplé d’or pour «L’actualité»

L’actualité est le magazine le plus primé au pays, au gala de la Fondation des Prix du magazine canadien.

Avec trois médailles d’or et 10 mentions honorables, L’actualité a été le magazine le plus primé au gala de la Fondation des Prix du magazine canadien, présenté à Toronto à la fin mai.

Le chroniqueur Pierre Fortin a remporté l’or — pour une quatrième fois en carrière! — pour l’ensemble de ses chroniques économiques.

(Illustration: Gérard Dubois)

L’illustrateur Gérard Dubois, de son côté, a séduit le jury grâce à son illustration accompagnant le reportage «Une vie sexuelle pour les prêtres? Pourquoi pas?».

Enfin, la journaliste Anne-Marie Luca a remporté l’or dans la catégorie Meilleur article de fond pour son reportage «Les exilés de l’enfer», qui raconte les traumatismes vécus par les enfants réfugiés syriens qui arrivent au Québec.

D’autre part, de nombreux artisans de L’actualité ont reçu des mentions spéciales: Alec Castonguay, pour «Voyage au coeur de la machine Trudeau»; Naël Shiab, pour «Vice caché à Québec» et pour «Allez-vous être remplacé par un robot? Demandez-le à notre… robot!»; Chantal Hébert, pour ses chroniques politiques; Jonathan Trudel, pour «Mes grands feux»; Marc-André Sabourin, pour «La machine Ricardo»; Catherine Perreault-Lessard pour «Faut-il abolir les rabais pour les aînés»; Isabelle Grégoire, pour «Les nouveaux diplômes payants»; Gérard Dubois, pour son illustration accompagnant le reportage «Tous menteurs?»; et Jocelyne Fournel, ex-directrice artistique du magazine, pour sa page couverture «Hillary?».

En tout, 75 publications canadiennes étaient en lice dans les 25 catégories. D’autres magazines québécois, dont Caribou, Nouveau Projet et Châtelaine, ont aussi remporté des prix.

Les commentaires sont fermés.

Félicitations! Pour l’or, à chacun des trois gagnants, je dis wow! bien mérité!
Et 10 mentions spéciales, ce n’est pas rien! Quel bon magazine vous nous donnez à lire. Merci.
Paule BC