Un véhicule heurte un quadriporteur à Alma: deux jeunes à l’hôpital

ALMA, Qc — Un adolescent luttait toujours pour sa vie samedi matin, au lendemain d’une collision avec un véhicule qui a heurté son quadriporteur à Alma, au Saguenay–Lac-Saint-Jean.

L’accident se serait produit sur l’avenue du Pont Nord, vers 19 h 00 vendredi, entre les rues des Becs Scies et William Lavoie.

Et fait particulier, le conducteur du quadriporteur, un garçon de 16 ans, avait une passagère avec lui sur son engin.

«Sur le quadriporteur se trouvaient deux jeunes personnes: le conducteur de 16 ans et sa passagère de 17 ans. Ils ont été happés par un véhicule au moment qu’ils traversaient la chaussée. La première hypothèse est que le conducteur de l’autre véhicule ne les aurait pas aperçus en raison de la noirceur», a précisé le sergent Louis-Philippe Bibeau, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ) samedi matin.

Les deux jeunes ont été grièvement blessés et transportés à l’hôpital, où leur état de santé était toujours préoccupant samedi matin.

«Le conducteur de 16 ans repose toujours dans un état critique au centre hospitalier. La passagère de 17 ans a subi des blessures graves. Elle toujours hospitalisée, mais sa vie ne serait pas en danger», a précisé le sergent Bibeau. 

L’enquête de la SQ se poursuit pour éclaircir les circonstances de l’accident.

Laisser un commentaire