Le conducteur du véhicule qui a percuté un traversier à Tadoussac est mort

TADOUSSAC, Qc — Le conducteur du véhicule récréatif (VR) qui a percuté un traversier peu après midi, lundi, à Tadoussac, est décédé, il s’agit d’un homme de 40 ans de Laval.

Le véhicule, qui aurait eu un problème mécanique, a heurté le navire, blessant grièvement les deux passagers et forçant l’annulation des traversées pour une durée indéterminée.

En soirée, la Sûreté du Québec (SQ), a indiqué que le conducteur du VR avait succombé à ses blessures et que la passagère, aussi âgée de 40 ans, luttait toujours pour sa vie.

La collision, qualifiée de majeure par les policiers, est survenue vers 12h45 au quai d’embarquement de Tadoussac, sur la Côte-Nord.

Le conducteur aurait été incapable d’immobiliser son véhicule dans une «descente très abrupte», a expliqué Hugues Beaulieu, un porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).

Il aurait alors pris de la vitesse sur la rampe d’embarquement. Le véhicule récréatif s’est retrouvé «dans les airs» avant d’aller s’écraser sur le traversier qui venait de quitter le quai à destination de Baie-Sainte-Catherine.

«Il y a environ les deux tiers du motorisé qui s’est écrasé sur le traversier et l’autre tiers pend derrière», a illustré le sergent Beaulieu. Une partie du véhicule se trouve dans l’eau. «Les débris ne ressemblent plus du tout à un véhicule motorisé», a-t-il ajouté.

La route 138 est complètement fermée pour une durée indéterminée. La SQ a précisé que les automobilistes pouvaient envisager un détour par la route 172 vers le Saguenay.

La Société des traversiers du Québec a indiqué par communiqué que toutes les traversées étaient annulées jusqu’à nouvel ordre en raison d’un bris.