Un véhicule tombe dans le canal Lachine: une femme retrouvée sans vie

MONTRÉAL — Un véhicule qui circulait à grande vitesse a terminé sa course dans le canal Lachine, dans l’arrondissement LaSalle, à Montréal. Une femme a été retrouvée sans vie dans la voiture submergée et elle était seule à bord, a confirmé dimanche soir le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM). 

L’événement s’est produit dimanche aux alentours de 15h à l’intersection de l’avenue Lapierre et de la rue Saint-Patrick. «Le véhicule circulait à une vitesse importante en direction nord, sur l’avenue Lapierre. Il aurait percuté le garde-fou avant de terminer sa route dans le canal Lachine», a indiqué la porte-parole du SPVM, Gabriella Youakim. 

Arrivés sur les lieux, les policiers constatent qu’une voiture est en effet submergée dans le canal. Des plongeurs du groupe tactique d’intervention du SPVM et des patrouilleurs de l’escouade nautique ont été appelés à venir prêter main-forte aux enquêteurs. 

Les plongeurs ont localisé un corps d’une femme âgée de 76 ans dans le véhicule. En fin de soirée, le véhicule était en train d’être retiré du cours d’eau. Il sera envoyé pour expertise afin d’établir si un bris mécanique pourrait être en cause. 

Il y aura également une enquête du coroner pour déterminer si la personne aurait eu un malaise alors qu’elle était derrière le volant, a indiqué l’agente Youakim.

Le SPVM poursuit son enquête pour comprendre les circonstances entourant l’accident. Toutes les hypothèses sont étudiées. 

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.