Une adolescente et un jeune homme meurent dans deux collisions mortelles

Une adolescente âgée de 17 ans et un jeune homme dans la vingtaine ont perdu la vie dans deux accidents de la route, en Outaouais et au Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Les policiers ont d’abord reçu un appel, mardi, vers 7h30, pour l’adolescente qui manquait à l’appel depuis lundi soir.

La jeune femme aurait quitté la ville de Pembroke, en Ontario, vers 17h et devait rentrer chez elle de l’autre côté de la rivière des Outaouais, a raconté l’agente Marie-Pier Laurin, une porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).

Des policiers qui faisaient des recherches ont localisé son véhicule vers 15h30 dans un fossé en bordure de la route 148 à L’Isle-aux-Allumettes.

La femme se trouvait inconsciente et seule à bord dans le véhicule. Elle a été conduite dans un centre hospitalier où son décès a été constaté.

Dépassement mortel

L’autre accident s’est produit vers 15h30, sur la route 169 à Albanel, au Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Le conducteur, qui était seul à bord, circulait vers le nord. Selon la SQ, il aurait tenté une manoeuvre de dépassement, puis aurait perdu le contrôle du véhicule et a fait des tonneaux.

L’homme dans la vingtaine a été conduit au centre hospitalier où son décès a été constaté.

Un enquêteur et un expert en reconstitution de scène d’accident ont été dépêchés sur les lieux de chacun des accidents pour tenter d’éclaircir leurs circonstances.

Les plus populaires