Une adolescente meurt de blessures par balle à Saint-Léonard

MONTRÉAL — Une adolescente âgée de 15 ans est morte après qu’elle et un homme âgé de 21 ans aient été atteints par des coups de feu, dimanche soir, dans l’arrondissement montréalais de Saint-Léonard.

Selon les informations du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), les événements se sont produits vers 18h sur la rue Valdombre, non loin de la rue Jean-Talon.

Deux personnes prenant place dans une voiture discutaient avec des gens en bordure de rue lorsque des coups de feu ont été tirés dans leur direction depuis un autre véhicule qui venait de s’approcher, a raconté le SPVM.

La passagère du premier véhicule a été touchée par balle. Elle a été transportée d’urgence à l’hôpital où son état était à ce moment considéré comme critique. Les policiers ont annoncé son décès lundi matin.

Un homme se trouvant sur le trottoir et avec qui la passagère discutait aurait été atteint «au haut du corps». Il aurait pris la fuite à la suite des événements pour se réfugier une rue à l’est, sur la rue De Côme. La gravité de ses blessures demeure inconnue. Les policiers ont indiqué qu’il était conscient et qu’il parlait au moment de son transport vers l’hôpital.

Deux hommes se trouvaient à bord du véhicule suspect. Ils ont pris la fuite à bord de leur véhicule sur la rue Jean-Talon en direction ouest.

Les deux suspects portaient des masques, rendant difficile pour les policiers d’en obtenir une description précise, a expliqué l’agent Raphael Bergeron, un porte-parole du SPVM.

Il s’agit du cinquième homicide à survenir sur l’île de Montréal.

Laisser un commentaire