Une attaque contre un autocar fait 28 morts dans le sud de la Syrie

DAMAS, Syrie — Une attaque contre un autocar de passagers dans le sud de la Syrie a tué au moins 28 personnes mercredi, en plus de faire des blessés, selon l’agence de presse syrienne.

L’agence de presse officielle SANA n’a pas précisé comment l’attentat avait été perpétré, mais a affirmé qu’il s’agissait d’une «attaque terroriste» contre l’autocar qui circulait dans la région de Kobajjep, dans le sud-est de la province de Deir ez-Zor.

Le véhicule effectuait un trajet entre la province centrale de Homs et Deir ez-Zor, à l’est. SANA n’a fourni aucun autre détail.

La zone était autrefois contrôlée par des militants de Daech (le groupe armé État islamique) qui, malgré la perte du territoire qu’ils contrôlaient en Syrie, sont toujours actifs dans le désert et les zones rurales de l’est et du sud du pays.

L’Observatoire syrien des droits de l’homme, établi au Royaume-Uni, a rapporté que les assaillants avaient tendu une embuscade à trois autocars après avoir installé un point de contrôle le long de la route. Le directeur de l’Observatoire, Rami Abdurrahman, a affirmé que les assaillants étaient probablement des militants de Daech qui ont posé des engins explosifs sur la route, puis ont ouvert le feu sur les bus. Il a précisé que l’assaut avait tué 30 soldats qui rentraient chez eux pour les vacances.

Les médias officiels syriens rapportent rarement les victimes militaires des attaques.

– Par The Associated Press

Laisser un commentaire